monument valley

Monument Valley  •
Lucky Luke, John Wayne, les westerns …tout devient plus clair, plus réel lorsqu'on y est ! Monument Valley est l’archétype de l’ouest américain et on n’a pas été déçu. Malgré des indiens Navajos plus businessmen que sauvages, cette journée libre dans ce parc nous a bien amusé. La route fermée en sab...

grand canyon

Grand Canyon National Park  •
Après un réveil à 06h30 et plus de 2 heures de route, nous arrivons tôt au poste tenu par les rangers. Le Grand Canyon avec à certains endroits 50 km de large, 2000m de profondeur et qui traverse l'Arizona sur 400 km de long est le plus grand canyon au monde ! Les géologues surnomment l'endroit "la...

zion

Zion National Park South Entrance Ranger Station  •
Au cœur des terres de la tribu des Païutes, entre profonds canyons et sommets d’un blanc éclatant, nous nous sommes senti vraiment petits aujourd’hui. Un premier trail courant le long de profondes failles pour aboutir sur les crêtes et ses panoramas incroyables…de quoi réveiller le vertige d’Audrey...

Vallée de la mort : psaume 23-4

Death Valley National Park  •
Après une nuit dans un motel situé dans une station de ski de la sierra nevada où nous avons eu le plaisir de prendre un « american breakfast » avec un décor de montagne enneigée, nous voilà partis pour la plus grande étape de notre road trip : 480 km et 05h15 de route pour rejoindre la vallée de la...

Yosemite national park

Yosemite Valley Visitor Center  •
Et si les américains étaient un peu tordus ? Après avoir compris que pharmacy signifiait supermarché Noam a dû intégrer qu’on achetait les médicaments dans les supermarchés !!! Après, il a fallu expliqué que la première nation à créer les parcs nationaux était celle qui était en même temps la plus p...

san francisco suite

San Francisco  •
2 jours n’ont vraiment pas été de trop pour entrapercevoir les dualités de San Francisco entre ultra modernité et attachée à ses racines, citadine et protectrice de la nature, ou encore intrangisante aux lois et procédures en meme temps provocatrice et délurée. Les lions de mers, en nous offrant un...

san francisco

Après 8000km et + 5h de décalage pour rejoindre Paris nous voilà reparti pour 12000km et -10h pour revenir sur le continent mais cette fois ci sur "west coast" des USA. Ni les 11h30 de vol, ni l'absence de TV et de films sur la tablette ne sont arrivés à nous faire flancher et c'est avec sourire que...