Après une nuit dans un motel situé dans une station de ski de la sierra nevada où nous avons eu le plaisir de prendre un « american breakfast » avec un décor de montagne enneigée, nous voilà partis pour la plus grande étape de notre road trip : 480 km et 05h15 de route pour rejoindre la vallée de la mort.

On ne cesse d’être impressionné par l’immensité des paysages et par les villes presque abandonnées que nous traversons. Les pauses à grimper dans des vieux tracteurs rouillés nous amusent et ont permis de maitriser les débuts de revendication de la banquette arrière.

Voilà la vallée de la mort. Nous sommes dans le mois des records et la météo annonce une journée particulièrement chaude. Lorsque nous arrivons dans le parc national, le thermomètre de la voiture affiche 117°F (47-48°C). On a beau être matinal, ça fait mal !

Malgré tout nous décidons de faire le parcours prévu en sélectionnant néanmoins les boucles les plus courtes. On se croit sur Mars, tout est rouge, surtout le visage d’Ambre qui nous donne un indicateur (au rouge aussi) pour la suite de cette découverte minérale. Trop chaud, le vent nous brule, aucune température de ce type déjà ressenti ni dans le Wadirum ni dans le désert marocain. Nous finissons donc la visite dans le véhicule puis rentrons à l’hôtel pour une séance de piscine longue et méritée avant