Au cœur des terres de la tribu des Païutes, entre profonds canyons et sommets d’un blanc éclatant, nous nous sommes senti vraiment petits aujourd’hui. Un premier trail courant le long de profondes failles pour aboutir sur les crêtes et ses panoramas incroyables…de quoi réveiller le vertige d’Audrey surtout lorsque les enfants ont du mal à voir le danger. Puis, dans ce mois de juillet si populaire, nous sommes retrouvés par le plus grand des hasard seul dans désormais notre petit coin de paradis, au bord d’un petit cours d’eau à l’ombre d’un des rares arbres pour prendre un pic-nic bien mérité. La suite de la journée se passera les pieds dans l’eau, à remonter un canyon qui se rétrécie au fur et à mesure, de quoi rafraichir les enfants plus d’une fois !

La journée se termine comme elle a commencée, avec un vrai repas américain mais cette fois-ci conclu par le must de la gastronomie US :  un apple-pie de « grand-mama » !

 

« Traitez bien la Terre. Elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous a été prêtée par vos enfants. Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. » Chef Ponca Aigle Blanc