2 jours n’ont vraiment pas été de trop pour entrapercevoir les dualités de San Francisco entre ultra modernité et attachée à ses racines, citadine et protectrice de la nature, ou encore intrangisante aux lois et procédures en meme temps provocatrice et délurée.

Les lions de mers, en nous offrant un spectacle de mime marceau, nous ont permis de commencer la journée comme nous l’avions finie hier, à Fisherman's Wharf. En chemin pour la traversée du Golden Gates Bridge nous n’avons pu nous empécher de reprendre Lombard Street pour s’offrir un tour de montagne russe dont nous étions les pilotes.

Synchronisation parfaite avec dame nature, le brouillard se dissipe à notre arrivée de l’autre coté du pont symbole de SF et nous profitons pour s’émerveiller quelques temps devant cette incroyable baie.

La journée se poursuit sur un traditionnel hot dog dans le golden gate park, agrandissement format US du bois de Vincennes. La digestion se fera aujourd’hui à Alamo square où les enfants s’amusent à dévaler les pentes donnant sur les painted ladies, maisons typiques véritables décors de cinéma.

Puis nous continuons sur Haight Ashbury, ex quartier hippie de San Francisco, où personnes n’est surpris de voir des jambes immenses sortir de fentres sur la voie publique ou bien des véhicules « tropicalisés » mais légalisés, californie oblige.

Après quelques emplettes dans le quartier commercant de SF il est temps de récupérer et de préparer notre première grande étape vers le Yosemite national park.